Rechercher la vérité

Parce que sous la question et le doute, il n'y a que la vérité qui brille

Témoins de Jéhovah IV : Dieu se venge

L’argument des temoins de Jehovah se resume en ceci : Dieu n’envoie pas les méchants en enfer, Il mène les bons croyants au paradis. Donc Dieu ne punit pas les méchants, et en passant les catastrophe naturelles c’est le hasard.

L’enfer de feu n’est pas un enseignement biblique. L’idée de tourment éternel répugne a Dieu. La peine maximale que puisse subir les méchants, c’est d’être privés de la vie. En ce qui concerne les catastrophes naturelle qui détruisent au hasard, elles ne viennent pas de Dieu ; ce sont des évènements imprévus qui peuvent toucher n’importe qui.

Je pense que je pourrais arrêter la tellement c’est ridicule comme argumentation mais bon puisqu’il le faut. Priver un enfant de son jouet qu’on lui as promis n’est-ce pas aussi le punir? De la même manière priver quelqu’un du paradis c’est une punission identique à l’enfer. La seule différence c’est qu’on as plus besoin d’expliquer ou vont les enfants non baptisés, les athées, ceux qui ne croient pas a la même saveur de chrétienté, ceux qui croient dans d’autres dieux.

Pour ce qui est des catastrophes naturelles, ils essaient d’avoir le beurre et l’argent du beurre, comment un Dieu omniscient et infiniment bienveillant peut-il laisser faire ces évènements. Mais c’est bon de voir du monde qui réalise que les croyants ont autant de chance que qui que ça soit d’être victime de catastrophes naturelles peux importe la quantité de prières qu’ils feront.

Donc pour répondre a leur question, Dieu souhaiterait-il que nous l’adorions par crainte de la punition ma réponse serait, outre que Dieu n’existe pas et qu’il ne peut vouloir ni l’un ni l’autre, qu’il n’y a pas de différence entre craindre la punition et de craindre ne pas avoir la récompense.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :