Rechercher la vérité

Parce que sous la question et le doute, il n'y a que la vérité qui brille

Témoins de Jéhovah VI : Dieu accepte toute adoration sincère

Pour la finale ils nous ont réservé la question quelle est la bonne religion. On s’entend ils ne sont pas pour prétendre que toutes les religions sont égales. Les croyants sont toujours rapides à critiquer les autres religions avec un oeil sceptique. Oeil qu’ils n’applique pas a leur propre croyance. Bien sur que la bonne manière d’adorer votre dieu c’est la votre, chers témoins de Jéhovah. Bien sur que vous avez l’unique bonne méthode de toute l’histoire de l’humanité et que ce ne sont pas une autre des quelques autres 3000 dérivés de la chrétienté qui la possède pas plus que les variétés des autres religions Abrahamiques ou des variétés de l’Hindouisme, du Bouddhisme ou du Shintoïsme, le Zarathoustraisme (ou comment ils veulent être appelés, si il existe encore des croyants) et ainsi de suite. Il y a aussi les religions mortes comme la religion de Grèce antique, la religion des Sumériens, la religion scandinavienne. De toute les religions aucunes n’a dit que la bonne méthode d’adorer Dieu c’est celle du voisin.

Pour conclure sur les témoins de Jéhovah. Je suis d’accord qu’examiner ses croyances c’est une bonne chose mais c’est la qu notre accord cesse. Pour les témoins de Jéhovah c’est claire qu’examiner ses croyances ça signifie se convertir a leur religion, toute autre examen est mal. Moi je dit examiner l’entièreté de vos croyances avec des outils qui vont vous aider a approcher de la réalité. Jugez toutes les religions également, ne réservez pas d’espace spécial pour l’une d’entre elles car c’Est celles de votre famille, de vos ancêtres.

La conclusion a laquelle je suis arrivé est simplement que d’ajouter un Dieu ou plusieurs dans le monde ça n’est pas nécessaire. Je ne dirai jamais que je suis certain qu’il n’en existe pas, seulement que dans le monde où l’on vit il n’y a aucune nécessité a l’existence de ce Dieu. Qu’il n’y as pas de différence entre l’univers actuel avec ou sans Dieu et donc que cette hypothèse est superflue.

Bon pour le prochain article on revient a des choses plus terre a terre.

Publicités

2 réponses à “Témoins de Jéhovah VI : Dieu accepte toute adoration sincère

  1. Book 9 janvier 2012 à 11:34

    Très bons commentaires sur les témoins de Jéhovah!
    Je me considérais déja dans la catégorie des athés avant de lire tout ça, mais maintenant, c’est officiel 😛

    • guilberube 10 janvier 2012 à 10:56

      Au Québec on est dans une position ou c’est facile d’être indécis, notre société est suffisamment laïque pour ne pas nous forcer a prendre un camp. Cependant il existe une abondance de croyance pseudo religieuses qui utilisent les mêmes canaux de notre cerveau pour nous faire croire au surnaturel. Remarque que si un jour des preuves suffisantes de l’existance du Dieu d’une religion viendrait à être présentées, je changerais mon opinion sur le sujet. De la à savoir si je vénérerais une telle créature, c’est une autre paire de manches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :