Rechercher la vérité

Parce que sous la question et le doute, il n'y a que la vérité qui brille

Retour sur Pur Noisetier : Pourquoi ne pas laisser faire

En réponse à mon article sur Pur Noisetier ce que j’ai entendu le plus souvent ce sont des réponses comme :

« Mon ami en as pris et ça à fonctionné pour elle »

Aux personnes qui pensent comme ça j’aurais une question pour elles : Est-ce que la vérité est importante pour vous? Si la réponse est oui (Si c’est non je me demande un peu ce que vous faites sur mon blog mais bienvenu quand même et peut-être que je vais vous faire changer d’avis) il nous faut des moyens pour savoir si les affirmations faites par les gens qui essaient de nous vendre des idées sont véridiques. Dans le cas des colliers de bois qu’essayent de nous vendre Pur Noisetier, il nous faut des moyens de vérifier si les colliers ont un impact réel sur le corps humain. C’est pour ça qu’ils faut des tests en laboratoire, où l’on peut isoler les variables et vérifier qu’il y a vraiment quelque chose (On est pas obligé de savoir quoi a ce moment) qui a un effet. À partir de la et à force d’isoler les variables et d’approfondir notre compréhension, on peut comprendre le fonctionnement et l’améliorer.

« Si ça fonctionne pour certaines personnes alors tant mieux non? »

Nous les humains sommes des créatures qui sont excellentes pour voir des motifs dans la nature, dans le monde qui nous entoure. Par exemple, mon enfant a des problèmes eczéma, je lui achète un collier de noisetier. Soudainement il arrête d’en avoir. Le comportement normal c’est d’assumer que c’est le collier qui as guéri mon enfant. Seulement peut être que si je n’avais pas acheté le collier le problème serait disparu de lui même.Et c’est encore en faisant des études scientifique, en laboratoire que l’on est mieux placé pour découvrir la vérité.

« N’y a-t’il pas de plus graves problèmes que Pur Noisetier? »

Oui il y en as. Beaucoup même. Chaque jour on est bombardé d’informations sur divers produits qui visent à améliorer notre vie. Ces publicités utilisent nos faiblesses d’humains pour être sur notre prochaine facture à l’épicerie, la pharmacie et ainsi de suite. Maintenant quand quelqu’un as un doute et veut plus d’information c’est important que cette information soit disponible de manière juste et honnête. Je n’accuserai jamais une compagnie ni une célébrité de malfaisance. Je ne crois vraiment pas que les gens de Pur Noisetier soit de mauvaise foi. Seulement je les mets au défi de faire les recherches appropriés pour prouver que leur produit a les effets rapportés. (Par pour ce qu’on en sait actuellement, les colliers d’une autre espèce d’arbre ont peut-être plus d’effet)

 

Laisser un commentaire

