Rechercher la vérité

Parce que sous la question et le doute, il n'y a que la vérité qui brille

Stop Online Piracy Act : La fin d’un rêve?

Ce n’est pas le président MSN qui vous écrit ce message, mais a moins que vous ne fassiez savoir au décideurs du monde que votre voix est importante vous pourriez perdre ce que vous prenez pour acquis.

Pour ne pas dire a nos enfants qu’on as eu entre les mains la plus grande révolution de l’humanité. Un moyen de communiquer transcendant les frontières, les croyances, les idées, lesraces, les sexes. Un moyen de nous rendre tous égaux et de partager nos pensées entre nous. Qu’on as eu entre les mains le moyen de détruire les oppresseurs, libérer les oppressés. Les pouvoirs que donnent cette loi américaine pourraient mener la fin d’hotmail, gmail, facebook, youtube, megaupload, twitter, wordpress, reddit, blogger  tout les sites ou l’on retrouve des être humains échangeant des idées entre eux. Pourquoi? Parce que des gens pensent que des idées sont la même chose qu’une automobile, une chaise ou un fusil. Ils s’imaginent qu’ils ont le droit de nous priver de parler pour qu’ils puisse faire plus de profits.

Je suis contre le piratage. Mais le problème simple c’est que les gens peuvent choisir d’avoir quelque chose de gratuit ou de payer pour. Ils vont choisir gratuit a moins que certains critères soient réunis. La simplicité d’obtenir le bien légalement. L’ajout de services pour la personne qui paye. Pour lutter contre le piratage, le meilleur moyen ça n’as jamais été d’éliminer les pirates. Le meilleur moyen c’est de rendre l’offre gratuite si inférieure a celle payante que personne de saint d’esprit irait vers celle gratuite. les gens pirataient avant internet et les gens vont continuer de pirater même si leur loi passe. Comme avec toutes les tentatives de combattre le piratage, ce sont les gens honnêtes qui vont payer le prix.

Ce qui est le plus triste c’est qu’au Canada ou dans tout les autres pays outre les États-Unis, on ne peut rien y faire car ce sont les législateurs américains qui ont ce pouvoir. Obama est contre et ne peut rien faire. Le pouvoir que l’on as? Écrire a Stephen Harper ca ne changeras rien, il attend seulement que cette loi passe pour en faire une copie canadienne. Le pouvoir que l’on as? Le réel pouvoir que l’on as c’est de ne plus mettre une pièce de monnaie dans leur poches. Ne plus pirater un seul film. Ne plus aller au cinéma. Ne plus parler d’un seul film fait par eux. Les faire mourir dans l’oubli. Leur faire comprendre qui a le réel pouvoir.

Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. – Benjamin Franklin

Ceux qui sont prêts a abandonner une liberté fondamentale pour un peu de divertissement ne méritent ni la liberté ni leur divertissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :