Rechercher la vérité

Parce que sous la question et le doute, il n'y a que la vérité qui brille

2012 III : Web-bot, la technologie peut-elle prédire l’avenir?

Pour les autres articles de la série

A la suite des mayas, un autre élément amené en preuve est le logiciel web-bot. Ce que c’Est, un logiciel utilisant le même principe que les moteurs de recherche pour indexer internet. Originalement conçu pour prédire les tendances des marché boursiers, les créateurs se seraient rendus compte que les prédictions obtenues s’appliquaient a un domaine plus vaste, une prétendue inconscience collective. Prédire l’avenir bien entendu sous la forme de cryptique messages pouvant être interprétés de diverse manières après coup bien sur. Donc en analysant le contenu de pages web, de forums de discussions et de blogs, ce logiciel prétend prédire l’avenir. En principe il pourrait être possible D’analyser le contenu généré par l’humanité et d’en tirer des tendances mais au mieux ce que l’on peut prédire ne sont que des tendances humaines. C’est a dire qu’il n’y à aucun moyen pour un logiciel qui ne dispose que des connaissances humaines de prédire un évènement extérieur aux connaissances humaines. Ca serait similaire à prendre l’entierreté des seismographes de la terre et de prétendre être capable d’utiliser cette information pour prévoir l’arrivée d’un météorite. Une manière plus simple de dire les choses c’est que web-bot peut prédire l’avenir aussi bien que l’on pourrait en faisant des millions de recherche google.

La prédiction qui as mis Web-bot sur la carte des prophète est la suivante :

un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001.

On parle ici bien sur du 11 septembre 2011, tout de même un évènement prévisible si l’on considère que plusieurs agences de service secrets en aurait eu des avertissements en avance. En admettant qu’un logiciel puisse avoir eu accès a ces informations on peut supposer que la prédiction puisse avoir été faite, mais quand même on remarquera ici que la prédiction est vague, si on voulait prédir le 11 septembre 2011, je suis certain que personne ne dirait capable de changer le monde. Un évènement « capable de changer le monde » serait plutôt du calibre des manifestations du printemps arabe de 2011 ou le mouvement « occupy… » . Si l’on se remémore 2001, il y avait beaucoup de mouvements anti-mondialisation a cette époque qui ont disparu suite au 11 septembre pour ne réapparaître sous une autre forme que 10 ans plus tard. Ce qui devrait être apparent c’est le fait que la prédiction est vague et que des « évènements capable de changer le monde » il doit y en avoir au moins 4 par année à la grandeur de la planète ce qui est le minimum requis pour 90 jours Comme toujours il faut faire attention avec les prédictions a ne pas donner un sens avec les connaissances que l’on as a la suite des évènements. C’est pourquoi je demande de la précision quand j’analyse une prédiction.

Web-Bot

Le logiciel qui prédit des dizaine de catastrophes génériques par années et des fois il approche vaguement de ce qui arrive réellement, avec un peu d'imagination... peut-être beaucoup d'imagination

J’ai été incapable de trouver le texte des prédictions qui sont donnés pour les autres succès qui sont annoncés obtenus, crash boursier en 2008 (Le plus que j’ai eu c’est une journée dont vous vous souviendrez autant que le 11 septembre), tsunami en 2004 et Katrina. Ce que j’en conclus c’Est que ces prédictions peuvent très bien avoir été ajouté par la suite pour donner de la crédibilité à la source.

Donc nous avons une source vague fournissant des prédictions interprétables de différentes manières après coup.  De plus avec le fonctionnement du système qui analyse l’internet, plus les gens publient et reproduisent des articles sur 2012, plus les prédictions que ce programme fait en seront renforcées.

En conclusion, Web-bot fait énormément de prédiction vagues et ouvertes à l’interprétation. Ces prédictions s’accomplisse rarement. Quand une partie d’un texte s’accompli on oublie toute les prédictions manquées, on prend la prédiction qui à réussi, on la transforme en prédiction exacte et sans équivoque. On ne cite pas le texte de la prédiction originale. Puis on déclare que le système prédit réellement l’avenir et que l’on doit se fier a toutes les prédictions du programme s’accomplisse puisqu’il à prédit le 11 septembre 2001.

J’ai l’impression que ce sont des thèmes qui vont revenir dans les autres prédictions.

Publicités

2 réponses à “2012 III : Web-bot, la technologie peut-elle prédire l’avenir?

  1. Dan 7 février 2012 à 04:09

    Il servirait à quoi de savoir qu’un évènement important va se produire, si l’on ne peut s’en prémunir où comprendre pourquoi il se produit ?
    La Bible annonce la fin de notre « système de choses » (pas la fin du monde comme on l’entend partout), elle seule explique pourquoi elle se produira et explique l' »après » heureux qui est prévu.

    • guilberube 7 février 2012 à 09:17

      Ne t’inquiète pas, on vas arriver a la bible bientôt, après tout Jésus, Jean le Batiste et Paul sont historiquement des prophètes eschatologiques. Je n’entre pas dans les prédictions de ce qui se passe après car si on peut démontrer que les prédictions ne se sont pas réalisés. La suite des prédictions importe peu.

      Et pour répondre a ta question, c’est exactement pourquoi je demande des prédictions claires avant de dire que c’est réussi, sinon c’est trop facile de réinterpréter par la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :